IFAMP

IFAMP
W3C validated website
Header
Footer
©  2006 - 2014   INSTITUT FRANCO-ALLEMAND MARSEILLE-PROVENCE
Footer





Contact

Accueil

I.F.A.M.P.

Thomas Beck (Directeur)

Tél. :   00 33 – (0) 6 99 36 98 01

Mail :   info@ifamp.fr

LinkedIn : Thomas BECK

 

Politologue et sociologue allemand, Thomas BECK (M.A.) a effectué des études comparatives franco-allemandes à l'Université de Fribourg (Allemagne) et de Constance.

En tant que boursier de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) il a réalisé une enquête sociologique à La Réunion (DOM) où il a par ailleurs enseigné les sciences humaines ainsi que la langue allemande à l'Institut Français de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien (CREPS).

Chargé de mission auprès du département de recherche de la fondation Paul Lempp à Stuttgart, il est également intervenu au sein d' INFOBEST, une instance d'information et de conseil franco-allemand en Alsace.

Avant de s'installer dans le Sud de la France, Thomas BECK a été Directeur d'un centre de bénévolat (Freiwilligen-Zentrum Waldshut-Tiengen) à la frontière suisse-allemande. Dans ce cadre il a élaboré de nombreux projets en partenariat avec des entreprises et des particuliers.

Il dirige depuis octobre 2006 l'INSTITUT FRANCO-ALLEMAND Marseille – Toulon – Aix-en-Provence (IFAMP) et intervient aujourd'hui surtout auprès d’entreprises et d'artistes internationaux. Il est en outre régulièrement intervenu à l'École Centrale de Marseille, à l'Université Aix-Marseille et auprès de l'ancienne école de commerce Euromed Management (Marseille).

Son expérience professionnelle et personnelle acquise à la fois en France et en Allemagne lui donne une compétence interculturelle franco-allemande qu'il met à votre service.